Des professionnel-le.x.s du social et des questions LGBTIQ+

Alexe Scappaticci – Educateurice spécialisée, coordinateurice du Refuge Genève
Alexe, présente depuis l’ouverture du Refuge Genève en mars 2015, travaille dans le domaine social depuis 25 ans. Elle a débuté sa carrière comme éducateurice à AIDES (association de lutte contre le SIDA). L’essentiel de son parcours s’inscrit ensuite dans des structures encadrant des jeunes en difficulté et leur famille. Cela fait d’elle une interlocutrice privilégiée pour aborder les tourments auxquels sont confrontés les adolescent.e.x.s. LGBTIQ+ et leur entourage. En tant que coordinateurice du Refuge Genève, elle assure aussi bien le suivi de bénéficiaires que les relations interinstitutionnelles. Sa devise : la différence est une richesse inestimable.
WhatsApp : +41 76 439 52 49

Justine Mathier – Travailleuse sociale au Refuge Genève
Après un stage dans le cadre de ses études HES au sein du Refuge Genève, Justine a rejoint l’équipe en juillet 2019. Educatrice sociale (HES), son parcours professionnel a débuté dans le milieu de la petite enfance. Puis, elle évolue dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’enfants, d’adolescent.e.x.s et de jeunes adultes où elle a travaillé durant 5 ans. Les questions de genre ayant toujours étés importantes dans son parcours professionnel, elle effectue son travail de Bachelor sur l’accompagnement des jeunes trans* à Genève. Justine s’engage au quotidien contre les discriminations et pour la reconnaissance des minorités dans notre société.
WhatsApp : +41 76 461 41 30

Marjorie Lottaz – Travailleuse sociale au Refuge genève
À la suite d’études universitaires en science de l’éducation, Marjorie a commencé son parcours professionnel dans l’enseignement primaire. Les questions de genre l’ont beaucoup intéressées durant ses études, c’est la raison pour laquelle elle a écrit son travail de fin d’études sur la déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire. Elle a ensuite décidé de se réorienter dans le travail social et a œuvré dans plusieurs structures auprès de diverses populations : enfants, adolescent.e.x.s, RMNA, jeunes adultes et personnes à besoins spécifiques. En outre, elle est intéressée par les rapports sociaux et les mécanismes de domination. Elle est impliquée dans la lutte contre les discriminations, l’engagement pour l’inclusivité et le féminisme. Marjorie a rejoint l’équipe en octobre 2022.
Whatsapp : +41 76 482 40 35