Des professionnel-le.x.s du social et des questions LGBTIQ

Alexe Scappaticci – Educateurice spécialisée, coordinateurice du Refuge Genève

Alexe, présente depuis l’ouverture du Refuge Genève, travaille dans le domaine social depuis 25 ans. Elle a débuté sa carrière comme éducateurice à AIDES (association de lutte contre le SIDA). L’essentiel de son parcours s’inscrit ensuite dans des structures encadrant des jeunes en difficulté et leur famille. Cela fait d’elle une interlocutrice privilégiée pour aborder les tourments auxquels sont confrontés les adolescent.e.x.s. LGBTIQ+ et leur entourage. En tant que coordinateurice du Refuge Genève, elle assure aussi bien le suivi de bénéficiaires que les relations interinstitutionnelles. Sa devise : la différence est une richesse inestimable.

Email direct

WhatsApp : +41 76 439 52 49

Raphaël Depallens – Travailleur social au Refuge Genève

Raphaël a rejoint l’équipe en juin 2019. Educateur social (HES), il a travaillé dans divers milieux (scolaire, prévention en santé sexuelle, milieu carcéral, foyer pour mineur.e.x.s). Depuis 2007 il est actif dans le réseau LGBTIQ+ majoritairement sur le canton de Vaud. Il sera durant 4 ans le Vice-Président de Vogay en charge des jeunes et de la santé. En 2012 il fonde et coordonne durant 8 ans le Pôle Agression et Violence (PAV) qui propose du soutien aux personnes LGBTIQ+, qui offre notamment des formations ainsi que de la prévention. Raphaël a la volonté affirmée de soutenir les jeunes pour que la richesse de la diversité puisse s’exprimer !

Email direct

WhatsApp : +41 76 376 55 83

Justine Mathier – Travailleuse sociale au Refuge Genève

Après un stage dans le cadre de ses études HES au sein  du Refuge Genève, Justine a rejoint l’équipe en juillet 2019. Educatrice sociale (HES), son parcours professionnel a débuté dans le milieu de la petite enfance. Puis, elle évolue dans le domaine de l’animation socioculturelle auprès d’enfants, d’adolescent.e.x.s et de jeunes adultes où elle a travaillé durant 5 ans. Les questions de genre ayant toujours étés importantes dans son parcours professionnel, elle effectue son travail de Bachelor sur l’accompagnement des jeunes trans* à Genève.  Justine s’engage au quotidien contre les discriminations et pour la reconnaissance des minorités dans notre société.

Email direct

WhatsApp : +41 76 461 41 30

Crédit photos : © Kathelijne Reijse-Saillet / kathelijne.nl


Vous trouverez ci-dessous les différents règlements et codes de conduite en lien avec la protection de l’enfance et de l’adolescence. Dialogai et le Refuge Genève se sont dotés de protocoles exigeants auxquels ont adhéré l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

Directive de prévention des risques psychosociaux au sein de Dialogai

L’Association Dialogai est tenue de prendre toutes les mesures possibles et nécessaires pour éviter les atteintes à l’intégrité personnelle de ses collaborateur.trice.s. Cette directive vise à prévenir, réduire et traiter le cas échéant, les risques psychosociaux et en particulier le harcèlement au travail.

Il s’agit de s’assurer que l’Association soit dotée d’une directive efficace de protection de l’intégrité personnelle des collaborateur.trice.s. Ce document traite de la prévention des risques psychosociaux qui permet à Dialogai, dans la globalité de ses activités, de garantir cette protection.

Politique de protection de l’enfance et de l’adolescence

Il s’agit de s’assurer que l’Association soit dotée d’une politique efficace de protection de l’enfant et de l’adolescent.ex. Ce document traite de la politique de l’Association qui permet à Dialogai, dans la globalité de ses activités, de garantir cette protection.

Casier judiciaire vierge
 
Lors de chaque nouvel engagement, Dialogai et le Refuge Genève requièrent de la personne employée l’extrait d’un casier judiciaire spécial vierge.